La Fraternité St Pio, aujourd’hui

     Que pouvons-nous prétendre en un si petit nombre et avec si peu de vents favorables ? «  Si vous avez de la foi gros comme un  grain de sénevé, vous  direz à cette montagne: Déplace-toi d'ici à là, et elle se déplacera, et rien ne vous sera impossible. » dit Jésus (Mt 17, 20).

    L’Association Institut Saint Pio demeure forte aujourd'hui d'environ 250 adhérents ou sympathisants, mais le noyau central, dit Fraternité Saint Pio, est constitué de trois membres entourés de quelques bénévoles actifs.

7. Pietrelcina 3.JPG

La campagne  depuis l’église de Pietrelcina

   L'Institut Saint Pio redevient en 2012, après les premières années de sa fondation, Fraternité Saint Pio tout en demeurant association française Loi 1901. L'Institut se donne d'être et de rester le support juridique, administratif et financier de la Fraternité Saint Pio, laquelle se recentre sur le coeur de sa vocation : une famille de Chrétiens Missionnaires du Soulagement de la souffrance.

La Fraternité espère et attend ceux que la grâce de Padre Pio appellent à servir les malades dans l'esprit manifesté par un grand prophète de notre temps, dont l’hôpital La Casa Sollievo della Sofferenza est la plus belle manifestation.   

     Nous confions cette oeuvre à la Vierge Marie, Mère de la divine grâce, et à l’intercession de saint Pio de Pietrelcina.


L'INSTITUT SAINT PIO est le support juridique, administratif et financier de la Fraternité Saint Pio.

   Il est déclaré comme association Loi 1901 d'assistance et de bienfaisance auprès de la préfecture de Nîmes (Gard).

     Par votre prière, vos dons et votre soutien, sous une forme ou sous une autre, vous pouvez contribuer au développement de cette oeuvre.

     Pour s'inscrire comme membre sympathisant et bienfaiteur, vous pouvez nous joindre à l'adresse indiquée en page CONTACTS de ce site. 
Vos dons sont déductibles de vos impôts.



© Webmaster Frat. St Pio. 2014