Qui sommes-nous ?

Venez et voyez...

     L'Esprit Saint a soufflé dans la vie de ces grands personnages que l’on appelle les Saints. Ces chrétiens ordinaires qui ont laissé le Dieu d’amour parler dans leur vie ont traduit en acte concret la charité du Christ pour les pauvres et les plus démunis. Tel Saint François d’Assise embrassant le lépreux, sainte Claire soignant ses soeurs malades et portant réconfort à bien des membres abattus de l’Eglise, Padre Pio, frère capucin fonde sur une terre des plus démunies du sud de l’Italie un magnifique hôpital.

     Seuls les Saints transforment le monde. Un Saint c'est celui qui croit que Dieu fait tout pour nous et qui le laisse travailler son coeur et sa vie pour faire de lui un homme libre d’aimer. Nous avons besoin les uns des autres pour venir en aide à tant de personnes qui souffrent dans leur coeur et dans leur corps ...  

    Depuis les années 2002, nous sommes une petite fraternité qui suit ce chemin à travers joies et difficultés,sur les terres du Vaucluse et du Gard.

Une intuition forte nous rassemble :

Vivre aujourd'hui en France la médecine et toute forme de soins sur les traces de Padre Pio, cet humble frère capucin en qui se révèle la tendresse de Dieu Père et de Jésus, Sauveur du mal qui blesse l'homme.

Parmi des millions de pèlerins de San Giovanni Rotondo, un médecin français, le docteur Pascal MENSAH, touché par la grâce du lieu, et son épouse Stéphanie nous ont rassemblés en une famille de chrétiens missionnaires du soulagement de la souffrance.

Vous êtes médecin, infirmier(e), aide soignant(e), chrétiens vous vous interrogez sur votre pratique des soins,vous avez des compétences en d'autres domaines que la médecine mais vous vous voulez soutenir ceux qui souffrent, ou vous êtes malades et voulez vivre vous-mêmes la maladie autrement.

Vous êtes touchés par le visage, la vie et l'Oeuvre de Padre Pio, vous cherchez des amis vivant une expérience semblable pour réfléchir, approfondir, engager vos forces vives dans le sens de vos convictions, la Fraternité Saint Pio peut être une réponse à vos attentes.

A chaque époque la maladie et la souffrance ont été un défi pour les hommes de bonne volontéNotre société contemporaine génère de nouveaux maux. C'est un appel à se renouveler sans cesse pour relever le défi du soulagement de la souffrance. La Fraternité Saint Pio voudrait y apporter sa part, en cherchant à considérer la personne humaine selon toutes ses dimensions (cf. Naissance et histoire de la Fraternité)..

Pour goûter qui est Padre Pio,  ce que peut être la Fraternité Saint Pio et pour creuser vos propres attentes avec d'autres :

écrivez-nous, posez-nous vos réflexions et vos questions.

La Fraternité Saint Pio sera ce que nous en ferons ensemble avec le Seigneur.  

LA FRATERNITE SAINT PIO,    UN DEFI ...

© Webmaster Frat. St Pio. 2014